Alexandre se promenait tranquillement dans la Playa aux Pokémons. Ils s'amusaient beaucoup avec Carapuce qu'il avait fait sortir de sa Pokéball pour qu'il puisse prendre l'air quand tout d'un coup, il aperçut une forme floue dans un lac. Curieux, il ordonna à Carapuce de le suivre et tous deux coururent en direction du lac qu'il voyait. En s'approchant, ils reconnurent un Stari qui, en les apercevant, rentra dans l'eau.
"Vite, Carapuce !, cria-t-il.".
Et avec son pokémon, il sauta dans l'eau et ils aperçurent Stari qui nageait devant eux, pourchassé par un Carapuce déterminé. Alexandre avait beaucoup de mal à respirer mais c'était un excellent nageur et à force d'être dans l'eau, ses poumons avaient développé une certaine capacité à respirer dans l'eau sans s'étouffer. Bientôt, épuisé, le Stari s'arrêta et se posa sur le sol. Carapuce et Alexandre firent de même et à peine eurent-ils posé le pied sur le sol que l'eau autour d'eux disparut, formant une petite arène de combat. L'eau avait dégagé et formait une bulle autour d'eux. Alexandre, espérant capturer ce Stari qui était apparemment peu puissant, ordonna :
"Carapuce, attaque Charge !".
Et à une vitesse incroyable, Carapuce disparut sous sa carapace et fonça sur Sarti. Celui-ci était rapide, fit un bond et attaque Ecume.
"Esquive !, ordonna Alexandre."
Carapuce obéit, fit un bond en arrière et attendit les instructions de son maître qui lui ordonna d'attaquer Pistolet à eau. Stari fut atteint par l'attaque et retomba sur le sol, durement atteint. Alexandre en profita pour emprisonner Stari dans sa Pokéball et il attendit, inquiet. Finalement, Stari resta calme.
"Super ! J'ai capturé mon 1er Pokémon !, cria-t-il, ravi.".