Sans faire exprès, Alexandre était tombé dans une rivière et le voilà, maintenant, qui était emporté par les courants marins très puissants.
"Au secours !, cria-t-il."
Et aussitôt, il aperçut la cascade et se rendit compte qu'il allait tomber de très haut. Il poussa un cri d'effroi mais...à son grand effroi, tomba dans l'eau froide et glacée. Il en ressurgit, les cheveux blonds trempés qui collaient à son visage rouge de blessure. Il retourna sur la terre ferme, en sortit un mouchoir qu'il humidifia et essuya son visage blessé.
"Ouille!, gémit-il.".
Tout d'un coup, il entendit un petit cri et aperçut un adorable Ptitard. Et une idée lui traversa la tête. Comme Carapuce était son Pokemon le plus puissant, il l'appela à l'ordre. A son ordre, Carapuce attaqua Charge, facilement esquivé par le Ptitard effrayé qui attaqua Ecume qui semblait être son unique attaque, ce qui signifiait que c'était un Pokémon faible. Profitant de son inattention, Alexandre frappa Ptitard de sa Pokéball et le captura. Il resta parfaitement calme et Alexandre fut fier de son 2ème Pokémon capturé.