Alexandre était dans le centre d'entraînement et il aperçut un Racaillou sauvage, qui ne semblait pas avoir de maître. Afin de tester ses compétences en dressage de pokemon, il fit appel à Carapuce, qui était fier d'être appelé par son maître.
"Peuh ! Racaillou est un pokémon de type Roche et Sol ! Il n'a aucune chance face à un Pokémon de type Eau !
Carapuce, attaque Ecume !".
Racaillou esquiva très facilement et chargea Carapuce avec l'attaque Bélier. Carapuce, durement atteint, fut propulsé à de nombreux mètres mais, sous les ordres de son maître, se releva et attaque Charge à son tour, comme Alexandre le lui avait demandé. Racaillou évita l'attaque facilement et répliqua avec Toxik.
"Esquive !, ordonna Alexandre.".
Carapuce n'eut pas de difficulté pour esquiver. Mais Toxik n'était qu'une feinte car bientôt, Carapuce se rendit compte que Racaillou fonçait dans sa direction en faisant l'attaque Ultimapoing.
"Esquive encore !, cria Alexandre, horrifié."
C'était juste et Carapuce s'en sortit. En raison de son poids, Racaillou n'était pas très rapide et eut des difficultés à s'arrêter. Il stressa quand il entendit Alexandre demander à Carapuce d'attaquer Pistolet à Eau. Trop tard ! L'attaque l'atteignit de plein fouet et il s'effondra sur le sol, complètement abattu.
Comme ce n'était pas un Pokemon de type Eau, Alexandre ne voulut pas le prendre et s'éloigna dédaigneusement.